Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h.

06.09.10.73.90.

contact@santenature33.fr

Améliorer sa vue naturellement

Retrouver une meilleure vue c’est possible. Avec des exercices, car les yeux, comme le reste du corps ont besoin de se muscler, de faire autre chose que lire ou regarder trop souvent les écrans. Oui, on peut améliorer sa vue naturellement.

Exercice 1 : Vous tendez votre main devant vous.  Pouce levé. Puis vous rapprochez le pouce, jusqu’à ce que l’ongle soit trouble. Recommencez une dizaine de fois.

Exercice 2 : Idem exercice 1, mais avec un oeil fermé, de façon à faire travailler les yeux, un par un. 10 fois de chaque.

Exercice 3 : Fermez les yeux. Vous regardez les paupières. Puis au loin. Comme si vous regardiez la mer au loin. 10 fois.

Exercice 4 : Fermes les yeux. Vous faites rouler les yeux, d’un côté à l’autre en passant par les bas (demi cercles). 10 fois de chaque côté.

Exercice 5 : Vous regardez le bout de votre nez. Puis droit devant vous. Le but est de ne pas y voir trouble. Aller de plus en plus vite. 10 fois.

Exercice 6 : Enfin de la détente. Vous chauffez vos paumes de mains. Vous fermez les yeux. Une fois les mains chaudes vous les mettez au dessus des paupières fermées (les mains ne touchent pas la paupière). Une à deux minutes. C’est ce que l’on appelle le palming.


Tous ces exercices répétés au moins une fois par jour, prennent 10 minutes maximum et permettent alors à vos yeux de retrouver leur tonus, et une meilleure vue.

améliorer sa vue naturellement

Et là encore j’ai testé la méthode. Depuis plusieurs années je ressens les effets de la presbytie. C’est donc tout naturellement que j’ai lu des articles et livres. Bates bien entendu ressort régulièrement et j’ai démarré ainsi. J’ai commencé à faire des exercices et en ai regroupé quelques uns faciles et rapides à faire.

Moi aussi j’ai voulu une méthode pour améliorer sa vue naturellement.

Et à ce jour, je ne porte pas encore de lunettes. Je ne suis pas pressée. Même si je ne suis pas la plus assidue, je fais des exercices régulièrement, quand je sens la fatigue de mes yeux devenir gênante.

Alors testez ! Je vous donne ces conseils qui fonctionnent, profitez-en !

 

Étiquettes :

Related Post

Douleurs articulaires : les soulager

Vous avez mal à un genou ? Au coude ? Poignet ? Vous pensez qu’il

Couper le feu. Stop aux brûlures.

Vous venez de vous brûler ? La douleur intense vous tenaille ? Appelez et je

Points knap, cure de jouvence.

Après un effort très intense, votre corps accumule les déchets, les toxines, et vous pouvez