Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h.

06.09.10.73.90.

contact@santenature33.fr

Exercice pour dormir, se détendre.

Voici une méthode que j’utilise depuis plus de 2 ans. Mélange d’auto-hypnose et de sophrologie. Je ne peux dire si elle existe ailleurs, mais elle est de mon invention, inspirée par plusieurs pratiques. Voici un exercice pour dormir, ou pour se détendre.

Et en plus de mieux dormir, vous allez aussi en ressentir les bénéfices dans votre vie. Oui, car je vous invite à la pratiquer régulièrement. Je la trouve proche de la méditation, pas vous ?

Je pense par exemple aux soucis de stress, qui vont pouvoir diminuer, voire partir. Et donc toutes les fâcheuses conséquences aussi. Si je vous le dis, c’est que là aussi, j’ai testé (forcément). Et j’en ressens les bénéfices.

Elle se déroule en 7 étapes. Ca peut durer entre 5 à 10 mn en fonction de votre besoin. Pensez à le faire dans votre tête, d’une voix monocorde, n’ayez que des pensées positives, que des phrases positives. Voici l’exercice pour dormir :

—————————————————————

1 – Etendu(e) de préférence sur le dos, les bras le long du corps. On se détend. On sent les tensions lâcher dans la tête, le cou, les épaules, les bras,  le dos, les jambes, les pieds… Comme si le corps s’enfonçait dans le matelas, ou si cela vous convient mieux, vous pouvez le ressentir « léger comme sur un nuage ». Mais vous devez détendre le corps doucement. En ressentant les différentes parties du corps.

2 – On choisi 6-7 points du corps que l’on énonce dans ta tête, au hasard et on doit les ressentir. Par exemple oreille droite, narine gauche, petit orteil droit, épaule gauche, genou droit, mollet gauche. On passe d’un point à l’autre uniquement quand on a bien ressenti le point précédent. De plus en plus dur au fur et à mesure des progrès.

3 – On dit à son corps qu’il posé, en toute sérénité et en toute sécurité. Qu’il va aller vers le repos, un bon sommeil réparateur, doux et faire de beaux rêves. Les pensées doivent être positives, agréables. Ressentir le bien être. Bien respirer avec le bas du ventre (pas la poitrine).

4- On dit de nouveau à son corps qu’il va dormir. Qu’il se détende pour profiter d’une bonne nuit. On reste concentré(e) sur son corps. On continue de respirer lentement (4 inspir 4 expri par exemple). Lentement.

5 – On dit à son corps et son esprit des choses positives. Que l’on veux bien dormir. Ou bien que l’on veut réussir tel ou tel projet. Que l’on aime telle ou telle chose. On continue de respirer lentement. Amplement. (en général on dort avant, mais bon…). Ne pas hésiter à se dire que tout ira bien à présent et demander à son corps et son esprit de se préparer pour des actions positives dès le lendemain.

6 – On dit à son corps qu’il va vers le sommeil. Penser à se parler lentement, et surtout tranquillement. Comme une séance en hypnose. Paroles douces, positives.

7 – Vous vous détendez, et vous vous dites doucement : dors… Plusieurs fois s’il le faut. Souvent on sent bien que l’on est plus tout à fait là. Alors il ne faut pas lutter.


Alors, faites cet exercice pour dormir. Et aussi, méditez pour lâcher prise.

Deux points d’acupression peuvent également vous aider.

Exercice pour dormir

Il suffit de stimuler ces points 2 minutes chacun (en appuyant ou un massant en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre), le soir, avant de faire l’exercice pour dormir, indiqué au dessus.

Bonne nuit. Et vous en verrez les bénéfices au fur et à mesure des séances.

Je peux bien entendu vous recevoir en séance, faire une séance d’ostéothérapie, de reiki… Pour vous aider à dormir.

exercice pour dormir