Exercices pour équilibrer le bassin.

Vous souffrez de douleurs au dos ? Vous pensez avoir une jambe plus courte que l’autre ? … Et si tout cela pouvait se solutionner avec des exercices pour équilibrer le bassin ? Des exercices simples que je vais vous proposer plus bas, et que vous pouvez pratiquer en autonomie.

exercices pour équilibrer le bassin

Quels exercices pour équilibrer le bassin ?

En étant couché(e) au sol. Points d’appuis à ressentir : bas du dos, épaules, arrière du crâne. Vous relevez le bassin et faites des ronds avec les bassin.  20 fois par jour.

Debout. Une main contre le mur, vous êtes donc face au mur. La main côté jambe qui travaille, sur l’épine iliaque postérieur (haut de la fesse, en fait ça fait une bosse). Vous rejetez alors la jambe en arrière, la main bloquant l’amplitude du geste et appuyant sur l’iliaque. Le regard vers le pied qui travaille. La jambe qui ne bouge pas reste droite, elle aussi. Le faire de chaque côté. Le bassin reste droit. Jambe tendue. 20 fois par jour pour chaque jambe.

exercices pour équilibrer le bassin

 

Debout. Les deux mains vont venir appuyer sur l’iliaque antérieur qui travaille. La jambe qui ne bouge pas reste droite. Et donc la jambe qui travaille sera relevée vers l’avant de façon franche. Les mains appuient sur l’iliaque. Le bassin droit, et le regard droit devant. La jambe qui travaille doit aussi être bien droite. Le faire de chaque côté. 20 fois par jour pour chaque jambe.

exercices pour équilibrer le bassin

Pour entretenir votre corps, ou bien soulager vos douleurs, n’hésitez pas à venir en RDV. Je soulage efficacement les douleurs et permet à vos muscles de se remobiliser également. Vous retrouvez également de la mobilité.

La séance peut se faire en ostéothérapie, en rebouteux… Je peux faire la méthode moneyron. Tout dépendra de ce que vous me direz lors de notre entretien.

Je suis guérisseuse en Gironde, et vous permet de garder votre santé naturellement finalement. Je vous reçois en séance à mon bureau et je peux vous soigner, et vous montrer les exercices pour équilibrer le bassin, afin que vous puissiez faire les mouvements chez vous, seuls.