Méditation rapide pour lâcher prise

Pourquoi pratiquer la méditation ?

Je vous propose un exercice à répéter régulièrement, voire quotidiennement, en méditation, afin de vous aider à lâcher prise, vous détendre durablement.

Il vous suffit pour cela, d’écouter le fichier suivant par exemple :

Vous pouvez fermer les yeux pour un plus grand lâcher prise.

Sinon je vous propose de regarder cette image :

méditation

En parallèle, pour votre information en hypnose, auto-hypnose, déconditionnement, vous pouvez également consulter ce site :

Hypnose et déconditionnement. En effet, pour vous aider à lâcher prise c’est une bonne méthode également.

La méditation permet de se recentrer sur soi. Permet un lâcher prise. Une meilleure connaissance de soi. En méditant quotidiennement, vous retrouvez votre calme, améliorez votre sommeil. Moins de stress, une plus grande maîtrise, et vous serez moins sujets aux sautes d’humeur, aux émotions négatives. Cela permet un meilleur recul face aux situations.

La méditation aussi un excellent exercice pour dormir.

La plupart du temps la méditation est basée sur un respiration en conscience. Vous prenez conscience de votre bas ventre qui se gonfle et se dégonfle, de l’air qui entre et sort par vos narines.

Vous pouvez ensuite prendre conscience de votre corps… Ses membres et leur relâchement. Le contact entre votre corps et le lieu qui l’accueille. Détendre le visage est souvent demandé rapidement. Les paupières, les joues, la langue. C’est fou tout ce que l’on peut ressentir et apprendre sur soi dans un moment de méditation.

Je ne reçois pas en séance pour de la méditation, car j’estime que chacun peut le faire à sa façon. Il existe également des sophrologues qui peuvent contribuer à votre apprentissage. En revanche, vous donner des indications, ou ce fichier audio, me fait plaisir et vous aidera pour un exercice rapide, simple et efficace. Pensez à bien pratiquer régulièrement. L’habitude de méditer est un bon atout dans votre vie quotidienne. Ce doit être un bon moment pour vous, et presque un réflexe si vous souhaitez que la méditation soit efficace.