Soigner un rhume naturellement

Comment soigner un rhume naturellement ?

Aujourd’hui, un rhume, et c’est la ruée vers la pharmacie. Rien n’y fera, vous devrez faire avec votre rhume. Cependant pour améliorer vos maux et les écoulements liés à ce rhume, je vous propose quelques solutions simples et naturelles pour soigner un rhume naturellement.

L’acupression pour commencer est une méthode peu connue, peu utilisée, qui permet pourtant de soigner un rhume naturellement. Les points en général sont un peu sensibles. Ils sont sur des méridiens que nous allons voir ci-dessous.

Pour le mal de gorge tout d’abord.

soigner un rhume naturellement

Il faut prendre l’angle de l’ongle du pouce. Côté index. Du côté de la douleur (ou aux deux pouces si mal global de gorge). Vous appuyez fermement, ou vous massez le point, ce durant 2 minutes environ. A faire plusieurs fois par jour (3 fois environ).

Concernant le nez bouché.

soigner un rhume naturellement

Vous avez deux points faciles à trouver. Des sinus. Comme pour le pouce, vous appuyez fermement ou vous massez. 3 fois par jour. Ca aide l’écoulement nasal. Il y à amélioration des fluides qui sont plus liquides.


Vous pouvez faire des inhalations. Je vous invite à mettre une goutte d’essence algérienne. Une fois par jour, voire deux fois si le nez est bien bouché. c’est un excellent complément. Mieux vaut éviter de sortir ensuite, et attendre un peu au sec.

L’huile essentielle d’Eucalyptus radiée, sur le thorax, haut du dos et voûte plantaire sont un gros plus (3-4 gouttes).

soigner un rhume naturellement

Enfin le magnétisme et le reiki sont tout indiqués pour vous aider à soigner un rhume naturellement, et vous permettre d’aller mieux rapidement.

L’ensemble de ces solutions permet de vous soigner naturellement, mais aussi efficacement. Utiliser l’acupression, et également l’inhalation, les huiles essentielles, vous permet de rester autonomes dans le soin. Rien ne vous empêche cependant de venir aussi me consulter pour un soin énergétique, je vous recevrai avec plaisir.