Soulager le mal de dos naturellement.

Vous avez mal au dos ? Des tiraillements ? Une blessure ? Comme une sensation de brûlure ? C’est à l’effort, ou bien même au repos, la douleur persiste ? Et si je vous disais que l’on peut soulager le mal de dos naturellement ?

Déjà tout dépend d’où vient cette douleur et quel est le soucis…

Sciatique, hernie, positions et mouvements répétitifs, fatigue, manque d’activité, blessure, bassin mal équilibré…

Alors dans ce dernier cas j’ai déjà fait un article pour équilibrer un bassin. Je vous donne les conseils, les mouvements, dans l’article. Simples, sans douleur, efficaces.

En ce qui concerne la sciatique la cruralgie, douleurs à la colonne… il existe des mouvements là aussi.

– Par exemple, vous êtes couché(e) sur le dos. Jambes tendues. Bras tendus le long du corps et vous remontez le genou, vers la poitrine. A faire pour chaque jambe. Quand vous tenez la jambe contre la poitrine, poussez la jambe en retenant avec le bras, de façon à exercer une pression.

– Vous pouvez aussi, faire des fentes. Jusque là, c’est simple, donc. Jambe devant pliée. Jambe arrière tendue. Quand vous êtes dans cette position, tournez le buste côté genou avant plié (si la jambe gauche est en avant, vous tournez le buste, sur la gauche, quasi à regarder en haut sur la gauche). Tenir la position 20 à 30 secondes. Changer de jambe.

– Un autre tout simple, agréable, qui permet de libérer les tensions :

Soulager le mal de dos naturellement

Il permet de détendre la colonne. Il faut bien relâcher le dos.Vous pouvez tenir cette position un moment. Sentez les tensions se libérer. Sentez votre corps se détendre. Prenez ce moment pour vous et votre corps.

Parfois les douleurs au dos sont plutôt liées à un nerf déplacé, tendons ou ligament déplacé. Je peux alors regarder tout simplement en rebouteux.

Pour soulager le mal de dos naturellement j’ai bien entendu, l’ostéothérapie. Mon travail se fait en douceur. Et vous retrouvez de la mobilité tout simplement. Avec un soulagement des douleurs, voire même une disparition de celles-ci. Une à 3 séances sont en général suffisantes.

soulager le mal de dos naturellement

Enfin trois points d’acupression pour aider à soulager les douleurs de dos. Que ce soit le dos en général, un lumbago ou une sciatique. Vous avez un point pour chaque à stimuler environ deux minutes, une à deux fois par jour, le temps de la douleur.

Soulager le mal de dos naturellement.

 

Une réflexion sur « Soulager le mal de dos naturellement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.