Couper les liens toxiques : comment faire ?

Vous faites sans doute face à des moments difficiles avec des proches, des situations, ou des personnes bien moins proches. Et cela vous rend la vie difficile ? Savez-vous comment couper les liens toxiques ? Je vous montre une technique simple et efficace pour vous libérer des émotions négatives avec les « bonhommes allumettes ».

Cette méthode ne veut pas dire que vous souhaiter couper les ponts et ne plus voir la personne, ni faire face à la situation qui vous perturbe. C’est simplement un moyen de prendre du recul et de chercher le meilleur pour vous, pour les personnes ou la situation à régler.

Facile à mettre en place, cette technique permet de donner un message à l’inconscient qui verra que votre intention est positive, et que le souhait est uniquement de couper les liens toxiques.

Dans un premier temps, vous vous dessinez en bonhomme allumettes, comme sur le modèle, avec votre nom et prénom dessous.

Couper les liens toxiques

Puis vous entourez votre personnage d’une bulle, et de rayons. Car vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vous.

Couper les liens toxiques

Vous dessinez à votre droite, la personne avec qui vous voulez couper les liens toxiques. Même si vous l’aimez. Même si vous la voyez peu et qu’il s’agit seulement de sortir une pensée négative du passé… Ou vous pouvez dessiner une situation, qui sera alors représentée par un rectangle debout, et non un bonhomme allumettes. Vous entourez aussi cette personne ou cette situation, avec le nom dessous (ou indiquer la situation sous le rectangle), sans oublier les rayons, car vous souhaitez du bon à cette personne, du meilleur à la situation. Et vous vous entourez tous deux d’une bulle et de rayons.

Puis vous liez les chakras de chacun (avec ou sans la couleur, peu importe).

Couper les liens toxiques

Tout est en place. Vous souhaitez du bon à tout le monde, à la situation. Il ne reste plus qu’à couper les liens toxiques. Et pour cela… Rien de plus simple, il suffit de couper ces liens entre vous.

Vous pouvez déchirer la feuille entre vous deux… La couper…

Vous pouvez ensuite soit jeter, ou brûler les morceaux. Votre cerveau aura fait son travail. Aura vu les messages et les intègrera.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.