Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h.

06.09.10.73.90.

contact@santenature33.fr

Syndrome post traumatique.

Vous avez vécu une expérience qui à présent se finalise par des difficultés ? Sans doute est-ce un syndrome post traumatique. Et alors vous voilà, dans un schéma délicat, vous empêchant d’avancer sereinement dans votre vie.

Je peux là aussi vous aider à vous libérer du syndrome post traumatique.

Qu’est-ce qu’un syndrome post traumatique ?

C’est un trouble dont vous souffrez, après avoir subi un événement traumatisant. Et vous voilà alors, en détresse, vivant régulièrement avec angoisse certains moments de votre vie.

Qu’est-ce qui peut causer un syndrome post traumatique ?

Nous venons de le voir, c’est un événement traumatisant. Mais plus précisément, cela peut être une guerre, des violences, un viol, une séquestration, un abandonnement, ou voir ces événements aussi…

Parfois, un traitement un peu trop sévère d’un ou plusieurs parents, qui pourraient pourtant vouloir bien faire, aura des conséquences lourdes sur le passé de leur enfant. Difficile alors de trouver une confiance en soi suffisante, de trouver sa place aussi parfois, de s’affirmer…

Syndrome post traumatique

Quelles conséquences après un événement traumatique ?

Certaines personnes vont devenir agressives. D’autres au contraire seront très effacées, peu sûres d’elles. Certains auront des difficultés sociales. Des difficultés en couple, en famille. A s’exprimer… D’autres vont se mettre à boire. S’isoler. Voire mettre fin à leurs jours.

Souvent quand un événement leur rappellera ce moment traumatique, elles reproduiront des comportements peu adéquats, qui ne leur apporteront rien de bon.

Difficulté à se mettre en valeur, à s’affirmer… Ou violence contre d’autres. Peut-être ces personnes regretteront leur comportement malheureux. Ou parfois ne s’en rendent pas compte.

Syndrome post traumatique

Comment j’interviens pour vous aider sur un syndrome post traumatique ?

Si vous, ou un proche s’en rend compte, il est alors possible de vous aider. Bien sûr on pense souvent à une thérapie (plus ou moins longue). Certains vont se réfugier dans des activités comme le sport, pour se défouler.

Mais il faut sortir vos comportements inappropriés.

Je peux alors vous recevoir sur plusieurs séances, espacées de 15 jours entre chacune.

La thérapie est dite brève. Elle peut remuer certains moments, et faire remonter des émotions difficiles. Je suis là pour vous aider aussi à trouver des réponses à ces moments délicats.

Les séances sont d’une heure voire un peu plus parfois. Mieux vaut être au calme après.

Vous pouvez faire des cauchemars. Je vous demande en général de noter ceux-ci, ainsi que les pensées qui vous viennent et que vous sentez liées à nos séances. Certains souvenirs aussi peuvent remonter.

Les séances peuvent être un peu difficiles, vous rendre sensibles. Mais en général se finissent avec des acquis précieux pour votre mieux être.

Cela ne va pas enlever l’événement traumatisant passé. Mais changera votre façon de le percevoir.

Comment se passe une séance ?

Lors de la séance, nous allons faire un point et chercher plus précisément l’événement traumatisant du passé, qui vous bloque dans votre comportement actuel.

Une fois mis en évidence, ainsi que vos croyances, le degré de perturbation… Nous travailleront avec des stimulations bilatérales alternées. Elles sont très efficaces pour le syndrome post traumatique.

Votre attention est focalisée sur une phrase, une image, qui ressortira lors du RDV. Et la plupart du temps, la stimulation est visuelle (mais peut être auditive ou kinesthésique).

Cette stimulation va entraîner elle aussi des réflexions, des émotions, que vous mettrez en évidence.

Je suis en général près de vous (un mètre environ), et vous fait suivre un objet ou mes doigts qui vont aller de droite à gauche de façon régulière, dans votre champs de vision. Stimulation bilatérale alternée qui vous permet alors de « ranger » et « classer » les émotions et événements de façon à ne plus ressentir de trouble trop fort.

Stimulation bilatérale alternée.

Bien sûr, la démarche n’est pas toujours facile. Il faut au moins 3 séances pour obtenir un résultat. Cela a donc un budget, il faut prendre du temps également.

Je peux aussi vous aider sur des événements moins traumatisants, avec des thérapies plus douces, comme pour réguler les émotions, et si des douleurs sont liées à vos émotions justement, faire une ostéothérapie, de façon à vous rééquilibrer physiquement.

Je peux aussi faire un magnétisme afin de vous détendre, en fin de séance.

Il existe d’autres techniques. Quand vous me contactez en général nous faisons le point ensemble pour que je pratique la bonne méthode face à votre soucis.

J’ai mis à votre disposition 2 audios sur mon site internet pour vous permettre également une détente rapide.

Vous pouvez prendre RDV pour la stimulation bilatérale alternée par téléphone : 06.09.10.73.90. ou par internet sur mon agenda Reservio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Related Post