Combien de seances faut-il pour etre soulagé ?

Quand je reçois un client, je fais en sorte de faire un soin complet, pour éviter de faire revenir à mon bureau. Mais il est clair que l’on me demande souvent : « combien de séances faut-il pour être soulagé ? « 

Combien de seances faut-il pour etre soulagé ?

Déjà au téléphone il m’est bien difficile de répondre. Je ne sais pas forcément à ce stade, la technique que je vais utiliser. (ostéothérapie, rebouteux, magnétisme, reiki…) Alors le nombre de séances… Certes pour une tendinite, je me doute, qu’il en faudra plusieurs. De même que pour la fibromyalgie, l’arthrite, l’artrose, la maladie de Lyme… Mais pour une sciatique, un mal de genou, mal au cou, au dos… Je ne peux le dire. Même si vous venez avec un diagnostique établit, il faut déjà voir ce que je trouve, comment vous réagissez…

Là, éventuellement, on va pouvoir envisager combien de séances de guérison il faut pour être soulagé. Et encore ! Parfois votre corps réagit vite et très bien à la séance. Certains partent et n’ont déjà plus rien. Certains partent, se sentent mieux, mais peuvent tout de même avoir besoin de plusieurs séances. Et parfois le corps a besoin de plusieurs séances pour commencer à réagir.

Efficacité plutôt que compter le nombre de seances.

Sauf gros soucis, mes techniques sont efficaces et soulagent durablement. Alors la question est-elle vraiment « combien de séances faut-il pour être soulagé ? » ou bien n’est-il pas plus important tout simplement d’être soulagé ?

Séance pour soulager la douleur.

Parfois cependant, je vais vous indiquer de consulter un médecin, afin d’avoir un diagnostique. De faire des examens complémentaires. Je soulage beaucoup de maux. Mais parfois, vous avez un plus gros soucis de santé et il faut un suivi médical.

Si je peux par exemple, soulager les brûlures, liées aux rayons, lors de thérapies pour le cancer, je ne vais pas forcément guérir le cancer. Je peux par contre, aider votre corps à mieux lutter.

Si vous avez des soucis cardiaques, je peux là aussi aider votre corps à être plus fort. Mais les professionnels de santé, doivent se charger de vous en priorité. Je suis là en complément.

Un autre exemple : en cas de brûlure, vous allez être pris en charge par l’hôpital ou un médecin. De mon côté, je stoppe la brûlure, et permet une cicatrisation plus rapide.

En revanche, pour une sciatique, si vous n’avez pas de hernie, je peux vous soulager. Si la douleur persiste, il convient de se poser des questions et de faire des examens. Car c’est ce que je rencontre le plus en soins, je connais très bien les sciatiques. Je les soulager parfaitement. Je peux en revanche, vous conseiller de perdre du poids pour ne pas entretenir ce soucis. Ou vous conseiller de consulter pour passer une IRM, car en une ou deux séances, la sciatique doit passer.

Douleurs au genou, au cou, au bras, au dos… J’en rencontre beaucoup là aussi. Et bien souvent en une séance, le soucis est réglé.

Faire au mieux pour vous.

Quel que soit le soucis je ne prends que rarement un second rdv. Je vous laisse le choix, vous donnant quelques conseils, ou instructions. Vous restez totalement libres de revenir, seulement si c’est nécessaire. Je ne peux vous garantir, combien de séances faut-il pour vous soulager, au début de notre soin. Autant ne pas influencer, et laisser réagir votre corps. Surtout qu’il faut parfois jusqu’à 10 jours pour que votre corps réagisse…

A ce jour, la majorité de mes séances se font en une fois. Non seulement le soulagement est souvent rapide, et efficace. Mais je vous donne aussi des conseils pour vous permettre de renforcer la séance, que ce soit pour votre corps, ou votre moral. Je fais en sorte de ne pas vous rendre dépendants, et d’agir au mieux, au plus vite.

Et pour une réponse en vidéo, c’est ici.