La naturopathie à Bordeaux.

Comment vais-je proposer la naturopathie à Bordeaux ?

J’ai enfin pu passer mon certificat en naturopathie. Et j’ai décidé que je n’utiliserai pas cette méthode en séance, mais que je proposerai gratuitement la naturopathie à Bordeaux.

En effet, loin d’être aussi douée que mes collègues, je préfère utiliser la naturopathie en complément de mes soins, mais surtout, offrir un service en plus aux clients qui en font la demande.

J’ai pour cela créé des fiches pour pouvoir aider sur des soucis, comme le sommeil, le stress, la fatigue, le poids, les soucis digestifs, de peau, l’asthme, l’anxiété ou la depression, augmenter l’énergie, stimuler le cerveau, et les douleurs chroniques.

Bien sûr, je peux tout à fait aider en soin, avec mes thérapies manuelles, énergétiques ou brèves.

Parfois cependant certaines personnes trop éloignées ou qui ne souhaitent pas venir en soin, vont privilégier des conseils. C’est pour cela que j’ai crée ces fiches, pour conseiller gratuitement, la naturopathie à Bordeaux. Un simple mail et je vous envoie la fiche correspondant à votre soucis.

La naturopathie à Bordeaux
La naturopathie à Bordeaux

Pour les douleurs, sachez que je privilégie néanmoins la méthode du rebouteux.

De même pour le stress post traumatique, par exemple, je vais également proposer des séances d’EMDR.

Le côté holistique de la naturopathie.

Pendant les cours, j’ai aussi pu comprendre que certaines douleurs sont liées à un état émotionnel. D’où une vision plus holistique désormais lors de mes séances.

Les personnes qui ont mal aux articulations, soucis sanguins, immunitaire, soucis de peau, des os, les muscles… peuvent avoir ces douleurs à causes de soucis dans leurs relations sociales.

Le second centre émotionnel est relié au système urinaire, aux organes reproducteurs, à la
région lombaire et au bassin (les hanches). Ces organes, et leur bon fonctionnement, sont sous
la dépendance de l’équilibre entre l’argent et de l’amour.

Vient ensuite l’appareil digestif, aux glandes surrénales, aupoids corporel, au pancréas et à l’addiction. Nous observons ici des soucis dans « la perception de sa propre identité », l’estime de soi.

L’équilibre des besoins entre un proche et soi-même doit être respecté également, sous peine de poser des soucis au niveau du système cardio-vasculaire, des poumons ou de la poitrine.

La bouche, la région cervicale et la thyroïde peuvent poser problème si la personne a une mauvaise communication.

Puis nous avons aussi l’ouverture d’esprit, la curiosité. L’adaptation aux nouveautés. Se sont les yeux, oreilles ou cerveau qui peuvent en subir les conséquences en cas de déséquilibre.

Et pour finir, l’évolution d’un des soucis cité plus haut, en maladie grave ou mortelle, peut-être lié au pouvoir spirituel, à la croyance en soi, en une divinité, ou en l’énergie spirituelle.

La naturopathie à Bordeaux
La naturopathie à Bordeaux

Comment recevoir une fiche gratuite ou venir en RDV ?

Une personne qui vient me voir pour une sciatique, mais qui me dit en soin qu’elle a aussi des soucis de poids, de stress… Je peux envoyer en fin de séance, mes fiches pour aider et aller plus loin dans l’aide. En effet, une perte de poids peut aussi soulager les douleurs de sciatique, ou éviter les récidives après ma séance.

La plupart des conseils que je donnerai gratuitement touchent l’alimentation. Parfois aussi des plantes ou huiles essentielles. Tout est sur fiche. A vous de décider et de prendre en main votre mieux être. Il suffit de me donner votre mail pour que je vous envoie la fiche adaptée à votre besoin.

Enfin pour tout RDV ici à mon bureau (douleurs, sciatique, tendinite, EMDR, rebouteux, soucis de peau…), vous pouvez le faire en m’appelant, et aussi par internet grâce à l’agenda électronique.

Au plaisir de prendre soin de vous.