Ces derniers jours j’ai reçu plusieurs personnes qui étaient bloquées. De fortes douleurs. Peu de mobilité, bien-sûr. Parfois je devais travailler en les laissant assis. D’autres fois, ils pouvaient s’allonger sur la table de soin. Mais j’ai pu les libérer. Car en effet, je peux débloquer un dos, ou un cou.
Même si la douleur est aiguë, je peux agir.
Le premier réflexe que j’aurais personnellement serait de contacter un ostéopathe, pour débloquer un dos, ou un cou, en articulaire. Mais souvent, quand vous êtes en crise, ils ne peuvent intervenir.
Moi oui. Certes, je vais le faire essentiellement en tissulaire. Prendre le temps. C’est parfois fatigant. Un peu douloureux. Mais je dois avouer que vous repartez majoritairement débloqués. Et ça, c’est merveilleux. Pour vous, déjà, qui pouvez bouger à nouveau et ne souffrez plus, ou moins. Et pour moi, car je reste sensible à vos douleurs. A votre ressenti. Quel plaisir c’est de vous voir repartir mobiles, avec le sourire.
Anecdotes pour débloquer un dos, ou un cou.
Une cliente m’a un jour amené son mari, musicien, bloqué du cou. Sauf qu’Il devait jouer sous un ou deux jours. Un concert. Il n’a pas pu se coucher sur la table. Je l’ai alors laissé au départ, prendre la meilleure position pour lui. Ce n’était pas forcément l’idéal pour moi. Mais on a chauffé le cou, détendu celui-ci. Puis, Petit à petit il s’est redressé. A recommencé à bouger. J’ai pu travaillé plus facilement. Et bien sûr, il a pu jouer à son concert.
J’ai aussi eu une infirmière, venue pour un torticolis. Ben bloquée. Le soin n’a pas été un plaisir. J’ai même dû ouvrir la porte, car elle se sentait nauséeuse à force. On a pris le temps là aussi. Elle est repartie débloquée. Quelques douleurs résiduelles sur les jours suivants.
Je me souviens un autre blocage. Curieux celui-ci. Un ami, ne pouvait plus baisser son bras. Sinon une douleur terrible le prenait. Il arrivait directement des urgences, où ils n’ont rien pu faire pour lui. Il avait une sorte de gros bouton au coude, que je n’ai pas touché. Mais j’ai travaillé, le bras, l’épaule. On a mis une heure. Le bras est descendu, petit à petit. C’est un ami qui l’avait emmené, car il ne pouvait conduire… Mais il est reparti en bougeant le bras et a conduit sa voiture.
Quand ça résiste pour débloquer un dos, ou un cou.
Et parfois, malgré une séance efficace, ça résiste. Ca peut arriver. Je me sens plutôt impuissante.
Récemment, j’ai eu une personne bloquée du dos. Deux séances d’ostéopathie l’avaient un peu aidée. Mais la douleur l’empêchait de bien dormir. Elle était bien bloquée, ne pouvant faire de torsion du dos, ou du cou. Ni se redresser, s’étirer. On a commencé en douceur, position assise. Puis se sentant mieux, on a fini le soin, où enfin elle a pu s’allonger sur la table. Nous avons mis du temps. Vérifié qu’elle pouvait bouger. Tourner. J’ai vu son visage changer. Quel soulagement ! Mais dans la nuit qui a suivi, elle a retrouvé un blocage. Une partie des douleurs sont envolées. Mais le blocage au niveau de l’étirement est revenu. 3 séances ! Il faut le faire !… Débloquer est possible bien sûr, encore. Comprendre serait bien. Quand ça résiste, ce n’est pas normal.
Je soulage en rebouteux pour ce genre de soucis. Et franchement, il n’y a pas grand chose qui résiste au rebouteux. Généralement, je vais débloquer un dos, un cou, ou autre, grâce à cette thérapie manuelle. J’aime bien comprendre pourquoi un soucis revient.
Je me souviens d’une cliente qui n’avait eu aucun résultat. Même en fin de séance, elle souffrait le martyr. J’ai suggéré de faire des examens. Et les résultats n’étaient pas fameux. Je ne pouvais pas intervenir, c’est certain. A un moment, les médecins sont le seul salut des clients. Ce seront surtout des chirurgiens. Par chance ce n’est pas la majorité des cas. Mais je m’interroge toujours quand une personne ne réagit pas à ma séance.
Le rebouteux, parfait pour débloquer, bon indice pour investiguer.
Si vous voulez être débloqués rapidement, sans manipulation, mon rebouteux sera parfait. Et comme indiqué précédemment, il sera aussi un indice, si vous ne réagissez pas, pour aller chercher ce qui bloque durablement.
Mais rassure-vous la plupart du temps, vous repartez avec le sourire, et sans vos douleurs.