Mon premier client, quand ma grand-mère maternelle m’a formée, venait pour une sciatique. Je n’étais pas sûre de moi, même si je m’étais un peu entraînée sur des proches, là, il s’agissait d’un client et je devais bien faire. Ma main a senti son soucis et j’ai pu de suite le soulager. Entendons nous bien… J’ai posé ma main, j’ai dû travailler sur le bas de son dos. Je n’ai pas soulagé cet homme en magnétisme, mais en rebouteux, qui est une thérapie manuelle, alors que le magnétisme est énergétique (pas besoin de toucher le corps en énergétique). Mais pour un soucis physique, je travaille de façon manuelle. Et donc la sciatique, vieille copine à éliminer. Mon premier client. Et ce que je retrouve le plus souvent en soin.
Comment je sais qu’il s’agit d’une sciatique ?
La plupart du temps, les clients viennent avec un diagnostique. Je n’ai aucun droit à ce sujet. Souvent les clients font le diagnostique eux-même… Bien sûr, je reconnais une sciatique à force. Et si vous l’appelez sciatique, alors il se peut que je fasse de même. Parfois, les clients ont eu l’avis d’un médecin et donc le mot est lancé. Parfois ils ont mal au dos. Je reconnais la sciatique. Mais en fait qu’importe ? La sciatique, vieille copine à éliminer, ou simplement, mal au dos… Mon boulot est de soulager.
Anecdotes avec des sciatiques.
Bien sûr, je pense directement à ce premier client… La sciatique, vieille copine à éliminer… Ma grand-mère me fait entrer dans sa salle à manger. Un homme assez grand se tient debout, pantalon un peu descendu et ma « formatrice » m’annonce donc une sciatique droite. Là, j’attends. Je pense qu’elle va m’en dire plus, m’expliquer comment faire. Rien ne vient. Je lui demande :
» Et je fais quoi ? ».
« Tu mets la main et tu soignes. ».
Voilà, le début de ma formation, directement sur les clients. Je mets donc la main. Trouve de suite le soucis. Et sens quelque chose, comme une grosse corde non tendue, qui roule sous mes doigts. Et donc je travaille, je masse, je pousse cette corde, jusqu’à ce que je ne la ressente plus, ou moins. Car parfois, je dois bien dire que l’on sent encore les nerfs, les tendons, ou ligaments. Il faut alors ressentir s’ils sont en place ou non, tendus ou non… Là, ma grand-mère après vérification nous indiquait que c’était bon. Soucis réglé. Après le départ du client je lui indique que je pensais qu’elle me formerait en m’en disant plus. Et là, de me répondre :
« Tu m’as vu faire ça des centaines de fois, tu l’as dans le sang ».
Je suppose que ça m’a suffit car après j’ai reçu les autres clients sans soucis, sans poser de question.
La sciatique, vieille copine à éliminer.
Et donc depuis que j’ai appris, je retrouve régulièrement la sciatique sur mon chemin. Avant d’exercer officiellement, sur des proches. Et depuis que j’exerce, c’est la sciatique qui m’est le plus demandée. A croire que c’est elle qui fait le plus de mal. Que les gens ont le plus aussi ?
En général je prends ces RDV avec joie. J’adore éliminer une sciatique. J’adore soulager les douleurs de sciatique. Certains clients ont un résultat durable, d’autres plus fragiles, reviennent de temps en temps. Et plus rarement, si une personne ne réagit pas à mon soin, alors il faut vraiment consulter. Car le soucis est alors plus important, et la médecine, voire un chirurgien, devront intervenir.
La sciatique, en fait, j’en parle pas mal, car j’arrive vraiment à avoir de bons résultats, alors qu’elle est si présente autour de nous. Je me fais une joie de soulager ses dégâts. La sciatique est effectivement une vieille copine, à éliminer.